Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Étanchéité liquide vs membrane EPDM : quel choix pour une rénovation ?

Poser correctement une membrane EPDM sur un toit plat nécessite un savoir-faire professionnel. Les membranes EPDM ne sont pas l’unique solution possible. Vous souhaitez savoir comment choisir entre une étanchéité liquide et une membrane EPDM ? Harmonie Toitures, spécialisé dans les travaux d’étanchéité de toitures à Sundhoffen et Colmar, vous informe.

Étanchéité liquide et membrane EPDM : quelles différences ?

L’étanchéité liquide désigne l’application d’un revêtement polymérisé directement sur un support. Cette solution présente plusieurs atouts comme :

  • une adaptation parfaite aux reliefs du support (formes complexes et détails architecturaux) ;
  • un système sans joints qui efface les points de faiblesse ;
  • une mise en œuvre rapide même sur les grandes surfaces ;
  • et une résistance aux variations climatiques.

La membrane EPDM est, quant à elle, une solution d’étanchéité préfabriquée. Composée de caoutchouc synthétique, ses avantages sont aussi nombreux :

  • une longévité remarquable ;
  • une résistance optimale aux UV et aux intempéries ;
  • une grande souplesse même par temps froid ;
  • et une solution rentable.

Choisir entre étanchéité liquide et membrane EPDM : 5 critères essentiels

1. La configuration de votre toiture

Vous devez tenir compte de la configuration de votre toiture. L’étanchéité liquide est idéale si vous avez une toiture complexe comprenant des éléments traversants. La membrane EPDM convient plutôt aux surfaces planes, avec moins de découpes.

2. La durabilité recherchée

Pour un investissement à long terme, vous pouvez miser sur une membrane EPDM qui présente une meilleure longévité. L’étanchéité liquide a aussi une bonne durée dans le temps, comprise entre 15 et 25 ans en moyenne.

3. Le budget disponible

L’étanchéité liquide est la solution la moins onéreuse. La membrane EPDM est en effet plus coûteuse, en raison de sa durabilité exceptionnelle.

4. Les conditions climatiques

Les deux solutions sont particulièrement résistantes aux variations thermiques. L’étanchéité liquide s’adapte particulièrement bien aux mouvements du support. La membrane EPDM dispose d’excellentes propriétés thermiques même lors de températures extrêmes.

5. La complexité du chantier

L’étanchéité liquide est la solution à privilégier si vous avez une toiture difficile d’accès. La membrane EPDM nécessite une préparation plus fine du support.

Harmonie Toitures : votre couvreur à Sundhoffen et Colmar

Vous hésitez encore dans votre choix entre l’étanchéité liquide et la membrane EPDM ? Faites appel à Harmonie Toitures pour des projets sur mesure vers Sundhoffen et Colmar.